Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage en Allemagne 2006
8 avril 2006

La vallée du Rhin

La vallée du Rhin, entre Mayence et Coblence, est l’un des sites les plus connus d’Allemagne. Je pars le matin en direction de Bingen, la « porte » de la vallée. Mais la ville est encerclée par la Polizei ! Et mes parents viennent de me prévenir que l’assurance de ma voiture est périmée ! Trop tard pour faire demi-tour… Mais ma bonne étoile a dû m’entendre, et je passe au moins 4 barrages sans être arrêté. Ouf ! Ben Laden devait aussi se promener par ici…

Une fois Bingen traversé (non je ne me suis pas arrêté !), les coteaux commencent à se resserrer et la vallée est de plus en plus encaissée, Je m’arrête à Bacharach, très joli village. Les péniches peinent à remonter le Rhin, le courant est très puissant à cet endroit.


img_6599


A St. Goar, on peut voir le rocher de la Lorelei, une sirène qui troublait autrefois les marins qui s’y aventuraient, ce qui a envoyé plus d’un bateau vers le fond.


img_66071


Je continue ensuite par Boppard, Rhens pour arriver à Coblence.

Coblence est bâtie à la confluence (d’où le nom) entre la Moselle et le Rhin. A cet endroit, une esplanade, appelée le Deutsches Eck, a été aménagée. On dirait la proue d’un navire !


img_6624


Puis je repars en direction inverse, vers Mayence, cette fois par l’autre rive. Le soir commence à tomber, je m’arrête quand même à Braubach pour voir le château de Marksburg, puis sur le rocher de la Lorelei, d’où l’on a un superbe panorama sur la vallée. De là-haut on saisit mieux l’importance du Rhin comme voie de passage : les trains se succèdent toutes les 3 minutes, ainsi que péniches, camions, etc.


img_6631


Mais une journée est trop courte pour visiter toute la vallée, il faudra que je revienne...

Publicité
Publicité
Commentaires
Stage en Allemagne 2006
Publicité
Publicité