Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage en Allemagne 2006
2 août 2006

Vacances en Bavière

Avec un peu de retard, voici le récit de nos petites vacances en Bavière :

Mercredi 19 juillet :

Même en partant en milieu de semaine, on n'évite pas les bouchons. Mais on limite quand même les dégâts. Nous arrivons au lac de Constance en début d'après-midi par l'ouest, puis nous le longeons jusqu'à Lindau. C'est une petite ville construite sur une presqu'île du lac, au caractère un peu méditerranéen, avec la chaîne des Alpes en arrière-plan.

IMG_7395

IMG_7414

La route monte ensuite vers les Alpes, avec des paysages joliment éclairés par le soleil couchant. Après quelques soucis pour trouver le camping, nous rejoignons mes parents dans la soirée.

Jeudi 20 juillet :

Visite du château de Linderhof, une des folies de Louis II de Bavière ; son objectif était de faire "comme les Rois de France". Tout a été construit selon les rêves les plus fous de Louis II : un kiosque mauresque pour le moins incongru dans ce paysage alpin, la grotte de Vénus (grotte artificielle), toutes les richesses à l'intérieur des pièces du château, etc...

IMG_7454

Vendredi 21 juillet :

Visite du château de Neuschwanstein, le plus célèbre de tous. Il a notamment inspiré Walt Disney pour La Belle au Bois Dormant, mais est plus impressionnnant de loin, dans son superbe écrin de montagnes et de lacs.

IMG_7486

Le château de Hohenschwangau, où Louis II de Bavière a passé son enfance, est également tout proche.

PAN_7493

Samedi 22 juillet :

Nous nous sommes rendus à Innsbruck, en Autriche. La principale curiosité de la ville est sa "Maison au Toit d'Or". Tout autour, les Alpes forment un superbe environnement.

IMG_7516

IMG_7537

Dimanche 23 juillet :

Nous avons visité l'église de Wies, un chef d'oeuvre de l'époque Rococo. Si l'extérieur ne paye pas de mine, l'intérieur est sublime et regorge de détails amusants.

Lundi 24 juillet :

Retour vers Francfort, mais en empruntant la Route Romantique plutôt que l'autoroute. Celle-ci traverse une succession de jolis villages médiévaux bien conservés et nous offre une vue sur plusieurs châteaux. Le clou du spectacle est la petite ville médiévale de Rothenburg ob der Tauber, encore entourée de ses remparts et suspendue au-dessus de la vallée.

IMG_7593

PAN_7604

Publicité
Publicité
Commentaires
Stage en Allemagne 2006
Publicité
Publicité