Stage en Allemagne 2006
22 mars 2006

Départ pour Francfort

Le grand jour est arrivé… Bien sûr j’ai mal dormi cette nuit, en plus depuis deux jours j’ai une bronchite. Bref on pouvait rêver mieux pour un départ ! Le temps est gris et pluvieux, je prends la route en me demandant bien ce qui m’a pris de vouloir...
23 mars 2006

Premier jour chez Sanofi-Aventis

J’ai rendez-vous aux ressources humaines à 8h30. Je gare ma voiture à l’extérieur du parc industriel. Première épreuve : me faire faire une carte d’entrée. Une fois cette formalité accomplie, je me rends dans le bâtiment indiqué pour y rencontrer Frau...
12 mai 2006

Week-end !

Ouf, la semaine est finie ! Direction Strasbourg où je retrouve Mathilde pour le week-end. Comme d’habitude, il y a beaucoup de travaux sur les autoroutes, ce qui crée de nombreux bouchons. Mathilde arrive à la gare vers 21 heures après 7 heures de voyage...
10 juillet 2006

Déception

Comme pour les matches contre l'Espagne et le Portugal, nous nous sommes rendus à l'écran géant au bord du Main. Dès 17 heures, les tribunes étaient remplies de supporters. Jusqu'à la mi-temps, les Italiens menaient le jeu mais ensuite les Francais ont...
18 juillet 2006

Le temps du repos

Nous partons demain matin pour une petite semaine de vacances. Nous allons rejoindre mes parents en Bavière, au sud de Munich près de Füssen, en camping au bord d'un lac. Sur la route, nous avons prévu une petite halte au lac de Constance (Bodensee en...
31 mars 2006

Retour à Paris

Enfin nous sommes vendredi ! Je vais pouvoir rentrer à Paris et voir Mathilde le temps d’un week-end. Je quitte le travail dès le début de l’après-midi, dépose la voiture à Groß-Gerau puis reprends le S-Bahn, direction Flughafen. L’aéroport de Francfort...
6 juillet 2006

On est en finale !

Ca a été dur, on a frôlé la crise de nerfs... mais on y est ! Chaude ambiance sur les bords du Main hier soir, d'ailleurs on n'a pas échappé à l'orage à la fin du match ! Nous commençons enfin à voir des drapeaux français aux fenêtres. Ce matin, en voiture,...
5 juillet 2006

L'Allemagne pleure...

Retombée brutale de l'euphorie suite à la victoire de l'Italie hier soir, d'autant plus dure que les Allemands se voyaient déjà avec la coupe entre les mains. Les journaux sont catastrophés par le résultat d'hier soir, et les gens font la moue dans le...
10 août 2006

Limburg et Marburg

Deux jolies petites villes où nous nous sommes rendus en train samedi dernier, au nord de Francfort. Elles ont conservé leurs rues médiévales et leus vieux monuments.
5 septembre 2006

Francfort ou le rêve américain ?

1 mai 2006

Mathilde rentre à Tours

Mathilde déjà doit rentrer à Tours, pour faire son stage de 3 semaines. Elle voyage en train, part de Francfort vers 14h30 pour arriver à minuit à Tours. Vivement le TGV Est ! On se revoit dans deux semaines à Strasbourg, ca va être long…
14 mai 2006

Déjà fini...

Le week-end est encore passé trop vite, le train pour Tours repart à 14 heures 30. Soyons courageux, c’est la dernière semaine séparés… mais c’est toujours aussi difficile.
17 avril 2006

Retour en Allemagne

Cette fois-ci, je ramène Mathilde avec moi, ce qui rend le retour moins difficile. Les vélos sont sur la voiture, de belles balades en perspective ! Surtout que le vélo tient une place privilégiée en Allemagne, je ferai un petit article là-dessus plus...
23 avril 2006

Heidelberg le retour

Deuxième visite de Heidelberg car Mathilde voulait aussi visiter ! Mais nous n’avons pas eu le temps de voir le musée de la pharmacie, il faudra revenir une troisième fois !
19 mai 2006

Petit goûter du matin .......

Il est à peine 10 heures et mon voisin de bureau est en train de manger un hot-dog..... Arrrggghhhhhh !!!!