Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage en Allemagne 2006
10 juillet 2006

Déception

Comme pour les matches contre l'Espagne et le Portugal, nous nous sommes rendus à l'écran géant au bord du Main. Dès 17 heures, les tribunes étaient remplies de supporters. Jusqu'à la mi-temps, les Italiens menaient le jeu mais ensuite les Francais ont repris le dessus. Jusqu'au geste malheureux mais impardonnable de Zidane... Les Bleus n'y étaient plus.

Le journal anglais The Guardian a rapporté des paroles particulièrement déplacées de la part de Materazzi, qui aurait continuellement provoqué Zidane tout au long du match, pour finalement le traiter de "terroriste". On savait les Italiens champions du monde de la simulation (de vraies fillettes), mais on ne savait pas encore que les joueurs étaient aussi racistes que leurs tifosi.

Bravo aux Italiens : vous avez gagné la coupe du monde de la provocation, de la simulation et du racisme... Le comportemant des supporters à la fin du match étant également pitoyable à Francfort : au lieu de fêter leur victoire, ils préféraient insulter les supporters francais. J'aurais préféré que la France joue contre les Allemands en finale ; au moins, si on avait perdu, on aurait su pourquoi.

Une finale décevante pour le sport mais tout de même encourageante pour la nouvelle génération des Bleus (je pense par exemple à Ribery). Rendez-vous pour l'Euro en 2008 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Stage en Allemagne 2006
Publicité
Publicité