Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage en Allemagne 2006
26 mars 2006

Heidelberg

Plusieurs personnes m’ont décrit Heidelberg comme étant une très belle ville, je décide d’aller vérifier par moi-même. Pour cela, j’emprunte la Bergstraße plutôt que l’autoroute. Je ne suis pas déçu de mon choix : de jolis villages très typiques se succèdent. Je fais une petite halte à Seeheim-Jugenheim. Un peu plus loin, je monte jusqu’aux ruines d’Auerbach, d’où l’on peut admirer la vallée. Déjà 16 heures, je reprends la route sans arrêt jusqu’à Heidelberg. Dénicher une place de parking n’est pas chose aisée, mais on est vite récompensé : la ville est très jolie et très animée. Le Guide du Routard conseille de monter jusqu’au Philosophenweg. De là-haut, Heidelberg, qui s’étire le long du Neckar sur la rive opposée, se laisse admirer, avec les ruines du château surplombant la ville. Superbe !


img_6577


La descente est plus rapide que la montée (c’est dur à la sortie de l’hiver !), puis je reprends la voiture pour rentrer tranquillement vers Groß-Gerau. En chemin, je m’arrête à Heppenheim, un joli village rassemblé autour d’une petite place. En Allemagne, le centre-ville est très souvent interdit aux voitures, et le calme y est très appréciable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Stage en Allemagne 2006
Publicité
Publicité